Salon de thé
Vous pourrez choisir une boisson chaude (café, chocolat chaud ou l’un de nos 16 thés et infusions) ou une boisson fraîche (jus de pomme, sodas, sirops...), accompagnée d’une crêpe (beurre salé et sucre de canne, confiture, chocolat maison, caramel au beurre salé maison...).
Nos thés et infusions : Les Jardins de Gaïa
(issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable)
Thé vert : Après la cueillette, les feuilles du théier sont flétries, puis chauffées très rapidement à haute température, afin d’empêcher la fermentation. Elles sont ensuite roulées et séchées. Les thés verts contiennent de la théanine, responsable d’une réduction du stress. Le thé vert contient aussi un certain nombre d’antioxydants.
Thé blanc : De jeunes feuilles sont cueillies avec les bourgeons, pour être séchées au soleil puis à l’ombre. Le thé blanc n’est ni flétri, ni torréfié, ni roulé. Les feuilles de thé blanc conservent donc les propriétés des feuilles fraîches du thé.
Thé noir : Le thé noir est un thé fermenté. Le procédé de fabrication fut mis au point par les Anglais au XIXe siècle. Le thé noir se conserve plusieurs années sans perdre sa saveur. Il est donc aisément transportable et commercialisable, c’est pourquoi le thé noir est le thé historiquement consommé en Occident. Il est plus fort et contient plus de théine que les thés verts.
Thé rouge : Le rooibos (buisson rougeâtre en afrikaans) fait partie de la famille des acacias. Il pousse en Afrique du Sud dans les montagnes de Cedarberg. Il est connu pour l’infusion faite de fins morceaux légèrement fermentés, ce qui explique son nom « thé rouge ». Le rooibos, plante distincte du thé, ne contient pas de théine et peu de tanins.